top of page
soins_esseniens.jpg

Les soins énergétiques

Les soins esséniens et égyptien, qu'est-ce que c'est?

Les soins Egyptiens, ainsi que les soins Esséniens sont de nature très proches. En effet leur essence et leur philosophie était la même : aider à guérir le corps et l’âme en abordant l’être humain comme un tout cohérent.

Les soins égyptiens sont l’art de guérison de l’ancienne Egypte, qui détenait de formidables connaissances dans des domaines aussi variés que l’architecture, l’astronomie, les mathématiques, la métaphysique et bien sûr la médecine. De même qu’il est difficile d’expliquer comment les égyptiens battirent les pyramides, il est difficile pour la science d’expliquer le mode d’action des soins égyptiens et esséniens.  Cependant, les bienfaits sont constatés.

Les Esséniens sont arrivés ensuite, ils étaient une communauté disséminée dans le Nord de l’Afrique et le Proche Orient. Leur société était basée sur le partage, la spiritualité et la paix. Leurs connaissances  provenaient vraisemblablement des Egyptiens ainsi que du peuple Juif, dont Moïse permit l’exile. Leur manière de soigner était relativement similaire à celle de leurs prédécesseurs égyptiens, à ceci près qu’ils y imprimèrent leur sensibilité plus éthérée. En effet les Esséniens étaient moins tactiles que les Egyptiens, dans leur pratique,  et travaillaient beaucoup au-dessus du corps.

QUE PERMETTENT LES SOINS ÉGYPTIENS ET ESSÉNIENS ?

  • Ils travaillent à retrouver l’équilibre énergétique du corps pour vivre pleinement.

  • Ils nettoient les corps subtils, ainsi que les nadis pour permettre une meilleur circulation des flux de vie.

  • Ils aident à sortir ou à apaiser des émotions nouées et souvent enfouies en nous.

  • Ils travaillent sur l’ancrage de notre être.

  • Ils clarifient et apaisent les pensées récurrentes, celles qui parfois nous submergent et nous tirent vers le bas.

  • Ils libèrent certaines mémoires du corps, enregistrées parfois jusque dans les cellules.

  • Des protocoles de soins existent pour accompagner des maladies spécifiques (colopathie, diabète, infertilité, fibromyalgie …)

Comment se déroule un soin?

Ce type de soin revêt un sens sacré, sans lui rien ne se ferait. Le consultant se trouve allongée sur le dos ou sur le ventre suivant le protocole de soins. Des impositions de mains statiques et parfois dynamiques sont faites sur les chakras, les nadis ainsi que sur certains points secondaires au contact de la peau ou dans la partie subtile du corps. Dans une ambiance tamisée et musicale , le soin se déroule dans une grande douceur et amène souvent à des états de détente profonde.

bottom of page